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Thierry Tillier speaks
interview by Frédéric Vertessen

 

Working on the cutting edge of the world
interview by Annabelle Dupret in FLUX-NEWS, 2011

Working on the cutting edge of the world

Libertinage imagier
Claude Lorent, Arts Libre supplement to LA LIBRE BELGIQUE, Friday May 20, 2011

Claude Lorent :: LA LIBRE BELGIQUE

 

Thierry Tillier, politique du collage
Dominique Legrand, LE SOIR, Wednesday February 16, 2005

Le Soir, February 2005Le Soir, February 2005

 

Thierry Tillier with the hanches
Jean-Pierre Verheggen, Mazy, Belgium, December 14-15, 2002

Si j’écris : un ange passe !
Un ange passe et on entend
une mouche voler, vous m’suivez ?
vous êtes en pays de connaissance,
pas vrai ? Mais si j’écris :
une hanche passe et on entend
un manche vibre,
là vous vous mettez à douter
alors que je ne prétends nullement
que vous êtes en train de vous masturber
- ( encore que, si c’est le cas,
grand bien vous fasse ! ) –
mais quelque chose d’autre se passe
qui est de l’ordre de la poésie du coupé-collé
à la Tillier !
Le manche, à sa manière,
pouvant être l’idiot de la Famille
dont parle Flaubert
et ce qui le fait vibrer
un souvenir d’enfance
ou sous la table de guet – en attente ! –
T.T. découvre le coup de ciseau expert
- Aveuglant éclair ! –
d’une belle et féminine paire de jambes
de Mère ou voisines caquetantes
des longs et tristes dimanches
carolo-matantes !
Mais donc question d’éclair (cir) les pistes (sic)
note le Mômô Ludens
qui multiplie les signes photographiques
ou on le voit en Môme Hourra entre deux automobiles à pédale,
un picador de rodéo
et un magicien d’Oz de Saint-Nicolas
- D’osage , quoi ! –
Mais bondage de bondage,
Mais c’est bien sûr, il suffisait d’y penser
comme disait le commissaire complètement bourré, (à la tv)
ça crève l’écran !
Non pas qu’il faille replonger
notre grand corps fatigué
dans la Fontaine de Jouvence éternelle
- qu’on fût rat des villes
ou rat des champs, autrefois ! –
( on n’en est plus là ! )
mais d’oser, faire le pas,
sans trop affabuler
ni tout rembarrer
de ce qui se met à affluer !
on peut, en effet, imaginer
une poitrine génétiquement modifiée
mais un clitoris décaféiné
( faudrait goûter )
Par contre le rat Devil
et le rat Duchamp,
là, le niveau remonte nettement
plus haut que le niveau des pâquerettes !
Attention ! Pas trop haut
cependant – ça pourrait faire tourner la tête ! –
Ni trop bas
sans risquer l’échelle aux bas
comme lorsqu’un porte-jarretelle
devient une gaine faciletert en flamand
( on repique du nez carrément
dans les querelles linguistiques
de notre chère Belgique
sous-régionaliste ! )
Bref ! On ne montre pas n’importe quoi
à n’importe qui
et on ne monte pas, non plus,
avec la première Venue
- de Milo ou d’ailleurs, du reste ! –
qui vous dit chéri !
On choisit, ou du moins : on réfléchit
On ne dit pas : Dim 'oi qui tu hanches
à n’importe quelle jeune oie blanche
comme on le demande
à la vieille Fesse du Logis !
Si Coca-Collage sponsorise n’importe quel collage,
Coxal-Collant, lui est plus exigeant
Pour la colle, aussi !
On préférera, s’il le faut,
l’ancestrale glu – plus lente
à prendre qu’un oiseau ! –
mais extraite du trio
gli glo glu cher à Michaux
au glutamate de pétasse
comme exhausteur des goûts
les plus porno-fadasses !
cut up et cul hot,
si ça vous botte
mais convaincus
qu’une petite culotte qui suggère
est souvent plus efficace
qu’un vagin qu’on démultiplie grand ouvert !
L’a-t-on bien fait entendre ?

Thierry Tillier est un poète d’aujourd’hui
à envolée lyrique en lycra
( c’est l’un des tissus de sa modernité )
il porte un porte-jarretailes
- écrivons le comme ça ! -
entre les scarabées de Jan Fabre
et les lépidoptères de Dracula,
il dit je t’aime aux femmes nues de son choix,
on n’a rien dit de mieux depuis Apollinaire,
n’est-ce pas ?

 

Thierry Tillier. Devil/Paradis, mail art et autres fanzines
Pierre-Olivier Rollin, L'ART MêME #6, 2000

Pierre-Olivier Rollin :: Thierry Tillier :: L'Art Même #6


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